mardi 8 janvier 2013

L'interview beauté Marie alias Mllepeaudepeinture

On continue notre série interview en ce début 2013 par une jeune fille qui porte très bien le rouge à lèvre rouge glam’…Marie. Bonne Lecture !



Prénom, âge, profession… Alors je m’appelle Marie, j’ai 21 ans et je suis actuellement en BTS Tourisme.

Je vis en…Picardie, à Saint-Quentin

Ta devise beauté ? (la beauté pour toi c’est quoi)
C’est déjà se sentir belle soit même. Je pense que lorsque l’on se sent bien dans sa peau on dégage quelque chose.

Ton astuce pour te sentir jolie.
Ayant une peau à tendance acnéique, rien de tel qu’un teint sans trop de défaut pour se sentir à l’aise. Alors mon astuce serait de trouver "ses" produits fétiches pour booster sa peau et avoir une bonne base pour commencer son make up.

Quel est ton rituel beauté du matin ? Et du soir ?
  • Le matin : Un nettoyant adapté (depuis peu le gel nettoyant au tea tree Jovees et sinon Fraîche Farmacy. Ange à Fleur de peau en gommage), un petit coup de Serozinc de La Roche-Posay (soluté de sulfate de zinc, parfait pour assainir et apaiser les peaux à acnéiques), et du gel d’Aloe Vera en hydratant


  • Le soir : Je me démaquille à l’aide d’une huile démaquillante Kosé (la SOFTYMO White Cleansing Oil ), suivi d’un nettoyage ( jovees ou lush comme le matin). Et je fini avec une huile végétale adaptée à ma problématique (huile de pépin de raisin).



As-tu un "secret" de beauté qui te vient de ta famille ?
Non du tout. Juste une petite anecdote, je ne tiens pas cette passion des soins et make up de ma mère (ou ma grand-mère) mais de mon père ! Lui aussi fan de crème et compagnie, d’ailleurs sa box JolieMonsieur doit être en cours d’envoi.

Ton make-up de jour ?
Mon make up varie beaucoup, selon mon humeur, ma tenue vestimentaire ou mes nouvelles acquisitions. Mais je reste sans conteste une fan absolue du trait de liner (depuis mes 14/15 ans), rare sont les jours ou il n’est pas dessiné sur mes yeux. Pour moi il se suffit largement à lui-même et habille suffisamment le regard en cas de flemme.
Et en fan absolu du lipstick j’ose à peu près tout, le nude comme le rouge durant la journée.

 Ton make-up de nuit ?
J’avoue ne pas faire une grande distinction entre le make up jour et le make up nuit, si j’ai envie d’un petit smoky en journée je ne m’en prive pas, peut être grâce aux lunettes qui adoucissent (ou cache, au choix hihi) beaucoup le make up des yeux.

Tes produits pour le corps chouchou ?
Mon gommage pour le corps chouchou reste le savon noir accompagné d’un gant de Kessa, je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour éliminer les peaux mortes. Et pour le corps j’avoue avoir de nombreux coups de cœur (comme la crème Planter’s ou une crème pour le corps Le Couvent des Minimes qui sent la fleur d’oranger) mais mes vrai chouchou sont les huiles végétales en tout genre (l’argan est vraiment pas mal d’ailleurs) !



Quel le critère essentiel selon toi, lors de l’acquisition d'un produit de maquillage ou de soin ?
La composition ! J’avoue avoir du mal à me tartiner un soin rempli de paraben et silicone notamment pour le visage, avec ma tendance acnéique le silicone est vite fatal... C’est d’ailleurs pour cela que je privilégie souvent les huiles végétales 100% naturel ou sinon je décortique minutieusement la composition de mes crèmes. Pour le make up je sais que ses ingrédients sont durs à éviter donc je me rattrape sur les soins.

Pour toi, le faux pas beauté c'est quoi ?
Ce serait de ne pas assumer. Je ne juge pas les goûts personnels car chacun est libre d’aimer telle ou telle autre chose, qui ne serait pas à mon goût et inversement. Mais tout passe mieux si on aime et assume ce que l’on porte. Un rouge à lèvre rouge peut être tout à fait portable sur quelqu’un qui se sent belle et bien avec, et il pourra paraître de trop sur une personne qui est gênée et n’assume pas celui-ci.

Mon blog, Mllepeaudepeinture, http://mllepeaudepeinture.blogspot.fr

Aucun commentaire: