jeudi 8 novembre 2012

Se faire un gommage maison: les recettes beauté maison

Pour se concocter ses propres produits de beauté, il suffit parfois de quelques ingrédients sortis du frigo ou du placard et d’un bon tour de main. J’ai quelques recettes que j’ai testées et éprouvé, elles sont simples, et économiques.

Pour un gommage efficace et tout en douceur :


Mélanger dans un bol deux cuillerées à soupe de miel (à la vertu adoucissante), le quart d’un jus de citron (au subtil pouvoir éclaircissant)  et une cuillerée à soupe de sucre (élimine les cellules mortes).
Masser la mixture avec des mouvements circulaire. Gommage que j’adore réaliser pour sur les jambes une à deux fois par semaine.

Autres versions :




Gommage anticellulite au marc de café

Récupérer le marc de café dans son filtre et masser par mouvements circulaires des genoux vers les hanches. C’est un exfoliant très léger qui peut être utilisé régulièrement.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces "recettes" !
Je tenterai sûrement celle au citron, miel et sucre :)

Lily a dit…

Celui au miel et au sucre marche super super bien !!!!! <3 Mercii *_*

la gazette des demoiselles a dit…

C'est des recettes que j'aime beaucoup que j'ai testé moi-même zt que je fais souvent.

la gazette des demoiselles a dit…

Si les recettes beauté vous plais je vous en ferai d'autre articles.

Manualidades y tendencias a dit…

J'aime bien les gommages faits maison! Je fais les miens avec du sucre, huile d'amandes douces et huile essentiel de cîtron.
www.manualidadesytendencias.com

Anha Senet a dit…

J'adore les gommages, merci pour ce post!

la gazette des demoiselles a dit…

Merci pour vos chouettes commentaires les filles.

Monica Martinez ==> recette super sympa!

Unknown a dit…

Coucou ! Je t'ai tagué (http://miss-cosmetique.com/), si tu veux faire suivre le tag... Bonne continuation pour ton blog ! :)

la gazette des demoiselles a dit…

Aurore ==> Merci d'avoir pense à moi pour le tag!