lundi 12 novembre 2012

Le cas du Rouge à lèvres mat

Cette semaine, je me suis intéressée au rouge à lèvres mat qui surgissent partout en ce moment. Je suis une grande fan du rouge à lèvre mat (j’en ai d’ailleurs déjà parle sur mon blog). Selon moi c’est cent fois plus classe et sensuelle que tout autre rouge à lèvre sans parler du gloss (que je déteste même si il a la côte chez beaucoup de fille).


Mais, le rouge à lèvres mat est notoirement difficile à porter.

Je sais que nous sommes toutes confrontés à la question de nos rouges à lèvres mat qui rendent nos lèvres sèche ou pire craqueler.  Voici quelques conseils que j'ai utilisés au cours des 6 derniers mois et qui m'ont aidé.

  • Assurez-vous que les lèvres sont régulièrement exfoliées. Vous pouvez simplement les brosser avec une brosse à dents humide ou utiliser un exfoliant pour les lèvres (mélanger dans un pot du miel du sucre et de l’huile d’amande douce cela fait des miracles).


  • Restez hydraté tout en portant votre rouge à lèvres mat. Buvez plusieurs verres d'eau car parfois les lèvres peut devenir sèche si votre corps est déshydraté.
  • Utilisez un hydratant à lèvres.  Cela peut être aussi simple qu’un peu de vaseline, il aidera en douceur à remplir les fissures.
  • Consternant l’application il faut tout d’abord mettre une première couche en tapotant, puis une deuxième en étirant de cette façon votre rouge tiendra mieux. On peut aussi mettre de l’anti cerne sur les lèvres avant d’appliquer son rouge à lèvre. Celui-ci aura l’effet d’une base à lèvre et effacera leurs couleurs.
  • Quand le maquillage devient un peu trop fatigué, il est préférable de tout enlever et tout recommencer. Rajouter une couche de rouge à lèvres mat ne pourrait que renforcer l’aspect lèvres sèches.

Pour le choix la bonne couleur

Pour les blondes ou les rousses, le rose ou l’orange doux peut être un bon choix. Pour les peaux brunes le choix d’un rouge à lèvres mat deux tons au-dessus ou en dessous de votre carnation est souvent recommandé. Couleur de caramel, de chocolat ou de roses rouges serait très approprié pour les femmes qui ont la peau foncée. Enfin les brunes seront souvent flattées par un rouge sang surtout si elles ont les yeux verts.

Mais, la clé du rouge à lèvres mat est de s'assurer qu'il est percutant. Le reste du visage doit rester discret et le teint doit être travaillé.


J'aime tout dans le look ci-dessus, la couleur est parfaite, et le niveau du reste du maquillage et lui aussi au rendez-vous. 

Que pensez-vous des lèvres mates? Portez-vous du rouge à lèvres mat? Est-il selon vous difficile à porter? 

9 commentaires:

Beauté Addict Anonyme a dit…

J'ai un rouge mat que j'adore, mais j'avoue avoir un peu de mal à l'assumer au quotidien... Merci pour tous ces conseils!

Laura-Eva a dit…

Pour ma part je n'en ai pas encore mais justement je comptais essayer. Tes conseils m'ont donc été précieux ;-)

la gazette des demoiselles a dit…

Beauté Addict Anonyme ==> C'est un plaisir.

la gazette des demoiselles a dit…

Laura-Eva ==> Je trouve que le rouge à lèvre mat de couleur vive est le petit détail qui peut habiller un look.

Apolline a dit…

Merci pour ces astuces pour exfolier les lèvres ! En tout cas j'ai bien envie de me laisser tenter par un de ces rouges à lèvre :)
je participe à un concours Jean Louis David et j'ai besoin d'aide pour les votes donc si tu veux aller voter pour moi (Apolline, "Wild, tout simplement") c'est par ici http://www.facebook.com/jean.louis.david.officiel/app_343236642414878 Merci d'avance :)
Xxo

http://freedame-fashion.blogspot.com

OphelieW a dit…

bonjour

je viens de me faire taguée et donc je te tag en retour
a toi de jouer!!
a bientot!

la gazette des demoiselles a dit…

Apolline ==> Merci :-)

la gazette des demoiselles a dit…

OphelieW ==> Merci cela fait super longtemps que j'ai pas fait de tag.

lauraoza a dit…

Je trouve qu'il a un grand avantage sur tous le autres rouge à lèvres : il tient durablement. Pour moi, c'est la qualité n°1, alors oui j'approuve le rouge à lèvre mat ;-)