mardi 27 novembre 2012

L'interview beauté de Cécile alias VieParisienne

Aujourd'hui, je suis très contente de vous présenter l'interview de Cécile qui a bien voulu répondre à mes questions de façon très fouiller. Merci Cécile & Bonne lecture



Prénom, âge, profession…
Cécile, 28 ans, je viens de terminer mes études, un premier cursus en stylisme-modélisme et un second en histoire de l’art et archéologie et je suis actuellement à la recherche d’un emploi.

Je vis à… Paris dans le 17eme

Ta devise beauté ? (la beauté pour toi c’est quoi)
Pour moi la beauté, c’est se sentir bien, c’est la confiance en soi qui fait la plus grande part de la beauté de chacun.
Ton astuce pour te sentir jolie.
Le teint, les cheveux et les ongles nickelle, et marcher tête haute dans la rue !

Quel est ton rituel beauté du matin ? Et du soir ?
  • Le matin c’est très simple, je me lave le visage avec le nettoyant Neutrogena Deep Clean Gel Exfoliant Vivifiant il laisse la peau parfaitement nettoyée, et ce que j’apprécie vraiment le matin c’est le coup de fouet qu’il donne au visage. Ensuite j’applique ma crème, soit l’émulsion Hydra-Mat d’Embryolisse, ou si le soleil nous fait l’honneur de sa présence, j’applique l’émulsion antibrillance toucher sec de chez Vichy, une crème solaire SPF 50 invisible sous le maquillage, bien hydratante pour ma peau mixte, elle fixe le maquillage, très bon effet antibrillance et en plus protège des méchants UV, que demander de plus ! Ensuite je suis prête pour la phase maquillage.


  • Le soir je me démaquille selon mon humeur, à l’huile démaquillante Kiko, ou au lait démaquillant clarifiant de Biotherme. Ensuite je me lave le visage avec le gel nettoyant revitalisant aux algues brunes de la marque Pharmacie Anglaise.Ensuite, c’est encore selon mes envies et mes humeurs, soit j’applique ma Bio Oil, soit le lait-crème concentré d’Embryollisse ou un gel pur d’aloe vera.


Le matin je mise sur la purification et la matification, et le soir je mise sur l’hydratation et le confort.


As-tu un "secret" de beauté qui te vient de ta famille ?
La passion du maquillage J
  
Ton make-up de jour ?
Je n’oublie jamais de me faire le teint, une étape indispensable pour unifier et cacher les petits défauts.
Je n’oublie jamais d’appliquer du blush, le plus souvent pêche-corail, pour donner ce côté frais et réveillé, ainsi qu’une touche d’hilighter pour capter la lumière.
Je porte des lunettes, je me permets donc de charger un peu plus mes yeux. J’adore les smockys noir, gris, brun, prune, etc, je trouve cela très féminin et élégant.
Si j’ai envie de tout miser sur un RAL foncé, je fais ultra léger au niveau des yeux.

Ton make-up de nuit ?
Pour moi make up de nuit, c'est oser plus qu'en journée.  En grande fan des smockys, j'en réalise des plus foncés pour le soir et je m'autorise également un rouge à lèvre autre que nude, mais pas non plus rouge sang sans oublier le fameux spray fixateur de maquillage, le Peggy Sage en ce qui me concerne.
Tes produits pour le corps chouchou ?
En ce moment je suis dingue du beurre corporel à la papaye de chez The Body Shop, super hydratation, il pénètre hyper vite dans la peau et l’odeur est tout simplement magnifique, fruitée, acidulée et très légèrement sucrée, mais pas trop.
Sinon je reste fidèle à mon chouchou le lait Iso-Uréa de chez La Roche Posay, lait hydratant lissant corps anti-rugosités. Une merveille, la peau est souple, hydratée et sa texture se transforme au fur et à mesure des utilisations.

Quel le critère essentiel selon toi, lors de l’acquisition d'un produit de maquillage ou de soin ?
Tout d’abord savoir si j’en ai l’utilité, car j’ai déjà beaucoup de réserve chez moi.
Ensuite, en bonne « beauty-geek addict » c’est la popularité du produit auprès des blogueuses et des youtubeuses.

Pour toi, le faux pas beauté c'est quoi ?

C’est le too-much, tout comme en mode.
Vouloir trop couvrir sa peau (et ses imperfections) à tout prix, charger les yeux d’un smocky tout en se faisant une bouche ultra rouge par exemple. Je pense que le plus important c’est la subtilité, savoir se maquiller de façon élégante.

Ton blog c’est :
Délices et vie Parisienne : http://delicesetvieparisienne.over-blog.com/ 

Aucun commentaire: