mardi 5 février 2013

L'interview beauté de Laurianne alias Cutie Lily

Cette semaine, c’est une jeune « star » de la blogosphère beauté qui a répondu à mes questions. Vous avez déjà dû croiser ces magnifiques dessins au détour de vos lectures. Son blog est pour moi un coup de cœur, pas très étonnant sachant que je suis une fan de dessin et d’illustration. Cette interview lève un peu plus le voile sur ces secrets de beauté, mais pour moi, c’est surtout sa manière de voir la beauté, qui me parle. En effet personnellement je ne pense pas qu’il y a des personnes moches ou belles, mais seulement des personnes qui prennent soin d’elle et se sentent bien dans leurs baskets. Bonne lecture!




Prénom, âge, profession … Je m’appelle Laurianne, mais on me connaît plus sous le nom de Lily ou Cutie Lily sur mon blog. J’ai 21 ans et j’ai fait des études pour être opticienne !

Je vis en … J’habite en France, à Bordeaux

Ta devise beauté ? (la beauté pour toi c’est quoi)
Je ne sais pas trop  quoi répondre en fait, c’est difficile de poser des mots sur un terme aussi subjectif. Je pense tout d’abord que perfection et beauté sont deux notions très différentes. On tend toutes à une certaine forme de perfection dans notre manière d’être et de paraître, mais je pense qu’une vraie belle fille c’est une fille qui malgré ses défauts sait se révéler et se mettre en valeur pour dégager cette aura si particulière et si propre à elle-même de telle sorte que ses imperfections paraissent dérisoires. Et sans vouloir tomber dans quelque chose de trop niais et surfait, je pense sincèrement qu’en cela, toutes les filles peuvent être belles, à condition de s’en donner les moyens.

Ton astuce pour te sentir jolie.
Sortir de mon lit, prendre ma douche, me débarbouiller, faire le plein de soins du visage, prendre le temps de me maquiller et de m’habiller comme il faut. Ce n’est pas tellement une astuce en fait ! Mais je ne me sens vraiment jolie qu’après tout ça !

Quel est ton rituel beauté du matin ? Et du soir ?
Je ne jure que par le layering asiatique depuis que j’ai commencé à bloguer, même si mes routines sont encore imparfaites, j’essaie de les améliorer en lisant les conseils et les excellents articles des copines blogueuses !

LE MATIN : 
- Je nettoie ma peau avec le nettoyant Cleansing Pure Gel de KIKO pour me débarrasser du sébum produit pendant la nuit. 


- Un pschiit de brumisateur Evian ou autres pour retirer la couche de calcaire déposée sur ma peau à cause de l’eau du robinet
- J’applique ensuite un soin apaisant pour le contour des yeux Avène. Pas vraiment pour les rides ni rien (j’ai un peu 21 ans), mais récemment mes paupières se sont mises à peler et à devenir rouges et douloureuses à cause d’une allergie donc j’ai voulu les soulager et depuis ça va bien mieux J

- Et enfin, une crème hydratante, j’utilise en ce moment le soin réhydratant équilibrant de chez Mixa

LE SOIR :
- Je procède à ce qu’on appelle le double nettoyage pour me démaquiller et bien enlever toutes les saletés encrassées (sébum, pollution et autres) : je commence par l’huile démaquillante Kanebo Naive Cleansing Oil à l’huile d’olive
- Ensuite vient l’étape nettoyant avec la Bûche de Noël de Lush et ma Konjac pour enlever le gras de l’huile et terminer le nettoyage de la peau.
- Toujours pour se débarrasser du calcaire, je vaporise la lotion Une Bouffée d’Air Frais de Lush
- Mon contour des yeux Avène 
- Et enfin, une crème hydratante, en ce moment la Pure Calendula de Yves Rocher, un peu plus nourrissante pour la nuit.


Et une à deux fois par semaine, après l’étape de nettoyage, je cale des gommages (Appletox de Tony Moly, Vita Shake Pack de Lioele) et des masques (Tomatox de Tony Moly, masque en tissu MJ Care) pour mon propre plaisir et évidemment celui de ma peau !

As-tu un "secret" de beauté qui te vient de ta famille ? 
Ce n’est pas forcément un secret de famille à proprement parler, mais ma maman est un grand exemple pour moi : elle n’a pas une ride et une très belle peau ! C’est vrai que les peaux asiatiques comme les nôtres rident un peu plus tard que les peaux caucasiennes en général donc j’espère que je serai comme elle à son âge !


Ton make-up de jour ?
J’aime surtout mettre en valeur mes yeux, avec beaucoup de couleurs ! Il n’y a aucune couleur avec laquelle je n’aime pas me maquiller les yeux je pense ! Je suis un peu plus soft sur le reste, un petit peu de blush discret, un rouge à lèvres laqué pas trop voyant et on est partis !   

Ton make-up de nuit ?
En soirée ou pour les fêtes j’aime beaucoup l’association du noir et du doré sur les yeux, et surtout plein de paillettes !

Tes produits pour le corps chouchou ? 
#Sans hésiter, les beurres, les gommages et les huiles sèches The Body Shop ! Mes parfums préférés sont le beurre de karité, la noix de coco et la mangue ! Sinon quand je suis en mode pauvreté, j’aime aussi la crème nourrissante Nivéa Pure and Natural à l’huile d’Argan et de Jojoba bio.

Quel le critère essentiel selon toi, lors de l’acquisition d'un produit de maquillage ou de soin ?
Dans un premier temps que ce soit adapté. A mes besoins et à ma peau. C’est important de savoir cibler ce qu’on veut et souhaite d’un produit, de lire des revues et avoir des avis différents, enfin pour moi c’est important. Ça c’était la réponse de la fille un peu consciente, mais sinon en vrai je suis faible et j’achète plein de choses qui ne servent à rien, mais donc le packaging est vraiment trop mignon (ça s’appelle les cosmétiques asiatiques, mais souvent dans ce secteur on a de très belles surprises où beauté et kawaii sont parfaitement compatibles avec la qualité et le résultat et ça, j’aime !)

Pour toi, le faux pas beauté c'est quoi ?
La vulgarité en général. Donc en gros le teint orange avec l’anti-cernes trop clair qui va avec, le contour des lèvres marron sur lèvres rouges, les maquillages façon voiture volée, tout ça quoi.


Ton blog c’est : 
My Black Mini Dress : http://myblackminidress.com

4 commentaires:

Bubblemakeup a dit…

J'adooore c'est une fille complétement adorable!!! Et son blog est juste génial ! =) (et pour elle : t'es trop belle !!!!!! Première fois qu'on voit ta vraie bouille <3)

Bisous

Carmen a dit…

Génial cette interview! J'ai pût découvrir CutieLily qui m'a l'air tout aussi adorable que sur ses dessins!

eBeautyandCare a dit…

Merci pour cette chouette et adorable interview! C'est sympa d'avoir pu voir à quoi elle ressemble :)

silini blossom a dit…

Super cet article, j'aime beaucoup Lily et c'est la première fois que je vois sa bouille, elle est trop mimi et on a envie de lui faire des bisous ^^