mardi 18 décembre 2012

L'interview beauté de Marie alias Littlesweetpoison

Aujourd'hui, je vous présente une interview qui me tien particulièrement à cœur car j'adore le blog qui est écrire par cette très belle jeune femme. Ces maquillages sont particulièrement beau, ils mêlent une approche artistique indéniable avec une maîtrise assuré. Bonne lecture!



Prénom, âge, profession…
Je m’appelle Marie, je viens d’avoir 24 ans et je suis dans le milieu artistique, à savoir graphisme/direction artistique, mais pour le moment je suis encore étudiante.

Je vis en…
Actuellement je vis encore chez mes parents en région parisienne, à 5 min de Paris.

Ta devise beauté ? (la beauté pour toi c’est quoi)
Je pense que la beauté c’est avant tout se sentir bien dans son corps, c’est ce qu’on dégage. Après il faut évidement une apparence soignée, des cheveux et une peau clean.

Ton astuce pour te sentir jolie.
Je me sens bien lorsque mes cheveux viennent d’être lavés, que mon teint est fait correctement et que ma tenue me donne confiance en moi. En tout cas je ne peux pas me sentir jolie si je ne suis pas en talons.

Quel est ton rituel beauté du matin ? Et du soir ?
Chaque matin et soir je nettoie/démaquille ma peau avec l’eau Micellaire Crealine de Bioderma, pour la rincer j’utilise un brumisateur et je l’hydrate avec le lait crème concentré d’Embryolisse. Quoi qu’il en soit je suis obligée de l’hydrater et de rincer obligatoirement le calcaire de l’eau.
As-tu un "secret" de beauté qui te vient de ta famille ?
J’ai tendance à faire poser pendant environ 1h ou plus sur mes cheveux soit de l’après-shampoing, masque ou huile sur mes cheveux. Ensuite je fais un shampoing et je fais un soin. Ils sont plus souples, brillants et hydratés.

Ton make-up de jour ?
Je n’en ai pas, je peux me faire un makeup de soirée sans que cela me dérange. Ceci dit lorsque je suis pressée j’utilise un paintpot coloré, j’accentue le coin externe ou le crease, du mascara et un rouge à lèvre voyant. De suite ça habille le regard.

Ton make-up de nuit ?
Qu’importe, je peux mettre l’accent sur ma bouche, faire un cut-crease coloré, juste du liner ou un smookie. Je tente de faire raccord avec ma tenue. En général je force aussi bien sur les yeux que la bouche.

Tes produits pour le corps chouchou ?
Je ne prends pas assez soin de mon corps malheureusement. Je suis en gros un contre exemple de ce qu’il faut faire. J’aime beaucoup le gel douche au Caramel de Cottage et le lait sensoriel aux 3 Fleurs Collection Blanche de Lierac. J’apprécie aussi enormement le gommage à la Mangue de The Body Shop qui me laisse une pellicule sur le corps, c’est réconfortant.


Quel le critère essentiel selon toi, lors de l’acquisition d'un produit de maquillage ou de soin ?
Je regarde si le produit est adapté à mon type de peau, c’est à dire que je privilégie par exemple un fond de teint fluide plutôt qu’un fond de teint poudre étant donné que j’ai la peau sèche. Je fais aussi très attention à la composition.

Pour toi, le faux pas beauté c'est quoi ?
L’excès et la vulgarité, on peut faire quelque chose de chargé si c’est fait avec goût et que les choses s’accordent ensemble. Je n’arrive pas à comprendre les filles qui font le contour des lèvres, celles qui n’estompent pas du tout leur fard à paupière, tout comme celles qui mettent du fond de teint trop foncé pour leur carnation.

Ton blog c’est : www.littlesweetpoison.com

2 commentaires:

Little Sweet Poison a dit…

Merci beaucoup pour cette interview et les gentilles choses que tu as dit.

J'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre.

Bonne journée,

Marie

la gazette des demoiselles a dit…

Merci à toi d'avoir joué le jeu!