mardi 25 décembre 2012

L'interview beauté de Claire alias Whiteswallows

La jeune qui a répondu à mes questions cette semaine a un jolie blog dans les teintes de bleu très doux. Merci à elle. Bonne lecture!




Prénom, âge, profession…
Claire, 21 ans, étudiante en Lettres modernes

Je vis en…
Bretagne, à Rennes.

Ta devise beauté ? (la beauté pour toi c’est quoi)
La beauté pour moi c’est surtout une façon de prendre soin de moi, pour mieux me réconcilier avec mon image et me rendre la vie plus douce.

Ton astuce pour te sentir jolie.
Une jolie robe, un léger maquillage, un peu de mascara et de rouge à lèvres.

Quel est ton rituel beauté du matin ? Et du soir ?
Je veille à toujours bien me nettoyer la peau tout simplement. Je fais régulièrement des gommages et des masques ainsi que des bains de vapeur.




As-tu un "secret" de beauté qui te vient de ta famille ?
Ma mère me dit toujours de ne pas trop me maquiller (surtout éviter les fonds de teint) et de limiter le nombre de crèmes. Le moins c’est le mieux selon elle et je me dis qu’elle a sans doute raison.

Ton make-up de jour ?
Une BB crème, du mascara et un peu de rouge à lèvres.


Ton make-up de nuit ?

J’accentue beaucoup mes yeux avec un kajal (Kajal ayurvédique de Lakshmi) appliqué dans la muqueuse et estompé sur la paupière inférieure, un peu de fard noir par-dessus pour plus d’intensité et je finis avec une couche de mascara et parfois, j’opte également pour un rouge à lèvres de couleur nude.

Tes produits pour le corps chouchou ? 

J’ai tendance à bouder les produits corps mais quand je manque réellement d’hydratation c’est vers l’huile pour peaux sèches à très sèches de chez Avène que je me tourne.

Quel le critère essentiel selon toi, lors de l’acquisition d'un produit de maquillage ou de soin ?
Je regarde la composition et les avis à son sujet. En second viennent la présentation et le prix.

Pour toi, le faux pas beauté c'est quoi ?
Trop de fond de teint, un maquillage des yeux beaucoup trop prononcé en journée

Ton blog c’est : http://whiteswallows.blogspot.com/

Aucun commentaire: