jeudi 6 décembre 2012

3 façons de porter un rouge à lèvres rouge

Sang, coquelicot, cerise … Les lèvres voient rouge en cet automne-hiver 2012. Une idée qu'on copiera volontiers pour enluminer notre visage et repousser le gris de l’hiver.

Le rouge laqué 


Le rouge laqué, ultra pigmenté, il couvre parfaitement les lèvres et diffuse une couleur intense comme un rayon de lumière se reflétant dans une boule à facettes, attirant tous les regards à lui. En revanche, sa texture collante tient à distance les lèvres des hommes qui voudraient s’y frotter.

Le rouge vif 

En mode séductrice (prédatrice?...), on craque pour un rouge vif, une audace qui ne passe jamais inaperçue. Une texture onctueuse qui reflète la lumière et hydrate les lèvres sera la bien venu. Rien de pire qu’une couleur "tape à l’œil" posée sur des lèvres pleines de peaux mortes, pour réduire à néant toute tentative de drague... (mais,  je vous ai déjà fais un article sur le rouge à lèvre mate qui peut vous aider).

Le rouge orangé 




Pour camoufler la morosité de son teint ou les traces de fatigue, on craque pour les teintes rouge orangé qui illuminent le visage des brunes. Pour le raccord des yeux, on tranche avec un vert clair qui flashe bien comme il faut.

4 commentaires:

Lokozmetik a dit…

Je n'aime pas porter de rouge à lèvres ( oui c'est bizarre ). Mais je trouve ton article très intéressant, tu as choisi les bonnes photos ^^
Je trouve que le orangé ne va vraiment pas à tout le monde, à choisir je préfère de loin un rouge à lèvre rouge bien vif ^^
Bonne soirée !

petite parisienne a dit…

coucou !
Je t'ai tagué alors à ton tour de dire 7 choses sur toi ;)

la gazette des demoiselles a dit…

Lokozmetik==> C'est vrais qu'on rouge vif avec un jolie teint et juste un peu de mascara c'est tjs gagnant.

la gazette des demoiselles a dit…

petite parisienne ==> Merci! ;)