vendredi 30 décembre 2011

 Lendemain de fête : les bons plans pour survivre !





Ah les fêtes de fin d’année !  Une des périodes de l’année que je préfère, mais, mon problème, c’est que je l’aime un peu trop. Je suis très gourmande et j’ai un peu de mal à me limité, alors le lendemain AïïïE AïïïE AïïïE!
Teint brouillé, fatiguée, cerne jusqu’aux genoux ou notre bonne copine la fameuse gueule de bois, mais ça j’ai un truc imparable (deux minutes 
papillon j’y viens), enfin la vrais panoplie de fêtarde.
Tout d’abord même si c’est vraiment dur car on en peut plus est qu’on est très fatigué, il faut se démaquiller. J’avoue que moi-même je zappe cette étape de temps en temps, mais lendemain je m’en mort les doigts généralement.

Le grand secret vécu et éprouvé contre la gueule de bois...c'est boire de l’eau, mais alors beaucoup d’eau au moins un demi litre. Généralement, on n’a absolument pas mal à la tête le lendemain. En effet, l’alcool est un produit très déshydratant.
On dit aussi de boire un grand verre d’eau avec du jus de citron. C’est une de mes boissons préférées alors moi j’en bois même quand je me suis couché à 8h. Je ne suis pas encore bien tranché sur son efficacité.
Pour les cernes, le froid est assez efficace. Je mets souvent un glaçon dans un linge et je me le passe sous les yeux. Puis, après je pense que se qui est bien c’est d’hydrater. Mais moi je n’ai pas encore trouvé d’hydratant pour les yeux satisfaisant. Si vous avez un bon plan je suis preneuse.
Et puis, on se maquille, histoire de ne pas faire peur aux enfants si on sort dehors. Le maquillage doit être léger et il faut tout miser sur la lumière. Moi j’aime bien prendre l’anti-cerne d'une demi-teinte plus claire que ma carnation. Je le tapote délicatement à partir du coin interne de l'œil jusqu'à ce que la matière se fonde complètement. Et si on est perfectionniste on poudre (moi je le fais pas souvent).

4 commentaires:

Beauté Addict Anonyme a dit…

Je n'ai pas non plus trouvé de crème contour des yeux dont je sois satisfaite... Poour ce qui est de boir de l'eau, il parait qu'il faut boire un verre d'eau par verre de vin! Ce qui peut faire beaucoup!

Alma Pony a dit…

Je confirme l'eau est le meilleure remède face à l'abus d'alcool.
Merci en tout cas pour tout ces conseils, je vais appliquer l'idée du glaçon !
bis

la gazette des demoiselles a dit…

Oui l'eau c'est vraiment spectaculaire.

Fay a dit…

Pour les yeux gonflés : sachet de thé !